Quelle est la meilleure recette pour augmenter ses revenus de location ?

Quelle est la meilleure recette pour augmenter ses revenus de location ?

Si les grands chefs hésitent à partager leurs recettes, on vous dévoile notre recette secrète qui comprend 4 ingrédients exclusifs à Reserver.ca. Grâce à elle, tous nos partenaires voient leurs revenus de location augmenter de façon significative. Vous constaterez qu’elle se compose d’un savant dosage de technologie et de marketing.

Ingrédient no 1 : un système de prix dynamique

Les compagnies aériennes ont été les premières à adopter un système de prix dynamique. Ainsi, leurs tarifs varient selon plusieurs facteurs, notamment : taux d’occupation, période de l’année, jour de la semaine, heure de départ/arrivée, nombre de jours précédant le départ et durée du séjour.

Depuis que nous utilisons le système de prix dynamique, nos partenaires ont vu une augmentation de leurs revenus de 25 à 40 %.

En 2019, nous avons acquis personnellement plusieurs chalets. Parmi ceux-ci, l’un avait généré un revenu maximal de 41 000 $ au cours des 10 dernières années. Grâce au système de tarification dynamique, et aux autres ingrédients de notre recette secrète, ce chalet a rapporté un revenu brut de 135 000 $… en pleine pandémie.

Notre système de tarification se base sur la science des données et utilise 7 facteurs pour déterminer les prix. On note entre autres la saisonnalité, le jour de la semaine, les événements spéciaux (Noël, relâche scolaire, festival, compétition sportive…), la durée de location, la qualité du chalet, le taux d’occupation des chalets environnants et le nombre de jour entre la date de réservation et la date de location.

 

Le sweet spot, voilà ce que nous visons pour tous nos partenaires, c’est-à-dire le maximum de revenu pour un taux d’occupation le plus bas possible. En maximisant l’efficience de votre chalet, vous pouvez aussi en profiter plus souvent.

 

Au-delà des émotions

Grâce à la technologie et à la science des chiffres, on peut laisser les émotions de côté quand vient le moment d’établir le prix de location.

Certaines personnes sous-estiment le potentiel d’attraction et la véritable valeur de leur chalet. À l’opposé, d’autres locateurs surestiment le prix de location parce qu’ils le déterminent en fonction de la valeur sentimentale qu’ils lui portent. Malheureusement, les moments magiques vécus en famille et entre amis ainsi que l’amour mis pour rénover votre chaleur n’ont aucune valeur… pour vos prochains invités.

Avec le système de prix dynamique, le prix est calculé en toute objectivité de façon scientifique. Bien plus efficace que les sentiments ou le  » pifomètre  » !

Des exemples concrets

  1. Disons que nous sommes un jeudi, en basse saison, et que quelqu’un décide de louer un chalet du lundi au vendredi de la semaine suivante. Cette personne paiera le même chalet beaucoup moins cher qu’une autre qui le réserve des mois à l’avance, alors que le taux d’occupation est élevé.
  2. Les chalets situés près d’une station de ski ont un profil de location bien particulier. Comme la demande est forte de décembre à mars, les prix augmentent pendant cette période.
  3. Le taux d’occupation de votre propriété est élevé depuis plusieurs mois ? Cela signifie que le tarif est trop bas : c’est le moment d’augmenter votre prix.

Ingrédient n°2 : une visibilité maximale

Rappelez-vous ceci : plus votre chalet est vu, plus vous avez de chance de le louer à meilleur prix. C’est pourquoi nous multiplions les canaux de diffusion pour augmenter la visibilité des chalets que nous confient les locateurs.

Bien sûr que votre chalet apparaîtra sur le site de Reserver.ca, mais il sera aussi sur plusieurs plateformes de location (online travel agencies, en anglais) et sur les réseaux sociaux. Et vous ne pouvez pas imaginer le pouvoir d’une bonne publicité Facebook !

Ingrédient no 3 : l’effet triple wow

En louant un chalet avec Reserver.ca, les gens ne font pas que louer un chalet : ils veulent vivre une expérience. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour provoquer un effet triple wow.

  • Wow no 1 : Un chalet au design, au staging et lifestyle irrésistibles dont on tombe sous le charme seulement en voyant les photos.
  • Wow no 2 : Des attentes immédiatement surpassées dès qu’on met les pieds dans le chalet.
  • Wow no 3 : Les petites attentions qui font toute la différence : Un cadeau de bienvenu, un l’appel pour s’assurer que les visiteurs sont bien arrivés et que tout est à leur goût…

Soyez assuré que les gens sont prêts à payer plus cher pour vivre l’effet triple wow. Et ils vous récompenseront en allouant plusieurs étoiles à votre chalet et en écrivant des commentaires positifs.

Ingrédient no 4 : le momentum des commentaires

Quelle est la deuxième chose que font les gens après avoir regardé les photos ? Ils lisent les commentaires. Plus votre chalet aura obtenu de commentaires positifs grâce à l’effet triple wow, plus celui-ci gagnera en crédibilité et en attractivité.

En voici la preuve. Reserver.ca est propriétaire de deux chalets en bois rond. Ceux-ci sont identiques et sont situés l’un en face de l’autre. Alors, qu’est-ce qui fait que le taux d’occupation d’un chalet est beaucoup plus élevé que son jumeau ? Nous avons acheté le plus populaire un an avant l’autre. Celui-ci a donc une longueur d’avance par rapport aux commentaires positifs récents sur les différentes plateformes de location. Il est plus attirant, donc est loué plus souvent.

 

Et les commentaires négatifs dans tout cela ? On n’y échappe pas : certains clients sont  » insatisfaisables « . Mais comme leurs commentaires négatifs seront noyés dans une marre de commentaires positifs, ils n’entraîneront aucune incidence sur le choix des locataires. Et en plus, si vous acceptez la critique, vous vous excusez et mentionnez que vous avez tout mis en place pour qu’une telle situation ne se reproduise plus, les gens verront à quel point l’expérience client est importante pour vous.

 

Grâce à ces quatre ingrédients, vous obtenez la recette pour augmenter vos revenus de 25 à 40 %.

Vous croyez qu’engager un gestionnaire de location fera chuter vos revenus ? Détrompez-vous. Disons que l’entreprise prend 20 % des coûts de location, mais vous permet d’augmenter vos revenus de 40 %. Faites le calcul : vous serez tout de même gagnant… en plus d’avoir beaucoup moins de responsabilités.

Vous voulez en savoir plus sur la recette gagnante et unique de Reserver.ca ? Demandez une analyse de rentabilité ici. On se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Après tout, le choix d’un gestionnaire de location est une décision importante qu’on ne peut pas prendre à la légère. Ça vaut la peine de prendre le temps pour faire un choix éclairé.

Postes connexes

choisir la bonne société de gestion

11 questions à se poser avant de choisir une compagnie de gestion

11 questions à se poser avant de choisir une compagnie de gestion locative

Vous songer changer de compagnie de gestion ou avez géré…

Lire la suite

Filtrage des clients indésirables : La solution pour protéger ses actifs ?

Filtrage des clients indésirables : La solution pour protéger ses actifs ?

Une toile de piscine déchirée par un barbecue lancé au cours…

Lire la suite

Rechercher

décembre 2022

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

janvier 2023

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adultes
0 Enfants
Animaux domestiques

Comparer les listes

Comparez

What is the best recipe for increasing rental income?

What is the best recipe for increasing rental income?

If top chefs are reluctant to share their recipes, we’ll let you in on our secret recipe, which includes 4 ingredients exclusive to Reserver.ca. Thanks to it, all our partners see their rental income increase significantly. You’ll find that it’s a good mix of technology and marketing.

Ingredient #1: A dynamic pricing system

Airlines were the first to adopt dynamic pricing. As such, their rates vary depending on several factors, including: occupancy rate, time of year, day of the week, departure/arrival time, number of days prior to departure and length of stay.

Since we have been using the dynamic pricing system, our partners have seen a 25-40% increase in revenue.

In 2019, we personally acquired several cottages. Of these, one had generated a maximum income of $41,000 over the past 10 years. Thanks to the dynamic pricing system, and the other ingredients in our secret recipe, this cottage brought in $135,000 in gross revenue… in the midst of a pandemic.

Our pricing system is based on data science and uses 7 factors to determine prices. Among other things, we note the seasonality, the day of the week, the special events (Christmas, school break, festival, sports competition…), the duration of the rental, the quality of the cottage, the occupancy rate of the surrounding cottages and the number of days between the reservation date and the rental date.

 

The sweet spot is what we aim for for all our partners, i.e. maximum income for the lowest possible occupancy rate. By maximizing the efficiency of your cottage, you can also enjoy it more often.

 

Beyond emotions

Thanks to technology and the science of numbers, emotions can be put aside when it comes to pricing.

Some people underestimate the attraction potential and true value of their cottage. In contrast, other landlords overestimate the rental price because they determine it based on the sentimental value they place on it. Unfortunately, the magical moments spent with family and friends and the love put into renovating your home are worthless… to your next guests.

With the dynamic pricing system, the price is calculated objectively and scientifically. Much more effective than feelings or “guesswork”!

Concrete examples

  1. Let’s say it’s a Thursday, in low season, and someone decides to rent a cottage from Monday to Friday of the following week. This person will pay much less for the same cottage than someone who books it months in advance, when the occupancy rate is high.
  2. Chalets located near a ski resort have a very particular rental profile. Since demand is high from December to March, prices increase during this period.
  3. Has your property had a high occupancy rate for several months? It means that the rate is too low: it’s time to raise your price.

Ingredient #2: Maximum visibility

Remember this: the more your cottage is seen, the more likely you are to rent it at a better price. This is why we multiply the distribution channels to increase the visibility of the cottages that the renters entrust to us.

Of course, your cottage will appear on the Reserver.ca website, but it will also be on several rental platforms (online travel agencies) and on social networks. And you can’t imagine the power of a good Facebook ad!

Ingredient #3: The triple wow effect

When renting a cottage with Reserver.ca, people don’t just want to rent a cottage, they want to live an experience. That’s why we do everything we can to create a triple wow effect.

  • Wow #1: A cottage with an irresistible design, staging and lifestyle that you can’t help but fall in love with when you see the pictures.
  • Wow #2: Expectations immediately surpassed as soon as you set foot in the cottage.
  • Wow #3: The little things that make all the difference: A welcome gift, a call to make sure visitors have arrived and that everything is to their liking…

Be assured that people are willing to pay more to experience the triple wow effect. And they will reward you with multiple stars and positive reviews.

Ingredient #4: Feedback momentum

What is the second thing people do after looking at the photos? They read the comments. The more positive comments your cottage gets thanks to the triple wow effect, the more credibility and attractiveness it will gain.

Here is the proof. Reserver.ca owns two log cabins. These are identical and are located opposite each other. So what makes a cottage’s occupancy rate so much higher than its twin? We bought the most popular one a year before the other. This one is therefore one step ahead of the recent positive reviews on the various rental platforms. It is more attractive, therefore is rented more often.

 

What about the negative comments? There is no escaping it: some customers are “unsatisfiable”. But since their negative comments will be drowned in a pool of positive comments, they will not affect the choice of tenants. Plus, if you accept the criticism, apologize and mention that you’ve done everything you can to make sure it doesn’t happen again, people will see how important the customer experience is to you.

 

With these four ingredients, you have the recipe to increase your income by 25-40%.

Think hiring a rental manager will lower your income? Think again. Let’s say the company takes 20% of the rental costs, but allows you to increase your revenue by 40%. Do the math: you’ll still be a winner… plus you’ll have a lot less responsibility.

Want to know more about Reserver.ca’s unique winning recipe? Request a business case here. We will be happy to answer all your questions. After all, choosing a rental manager is an important decision that cannot be taken lightly. It’s worth taking the time to make an informed choice.

Related posts

choosing the right management company

11 questions to ask yourself before choosing a management company

11 questions to ask yourself before choosing a rental management company

You are considering changing management companies or have been managing the short-term…

Read More

Filtering unwanted customers: The solution to protect your assets?

Filtering unwanted customers: The solution to protect your assets?

A pool cover torn by a barbecue thrown during a party with too much…

Read More

Search

October 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

November 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Adults
0 Children
Pets

Compare listings

Compare